viernes, 10 de mayo de 2013

Restaurants à Lille et plats typiques

Léontine restaurant

Léontine est un petit salon de thé. Nous pouvons manger le midi.

La spécialité de Léontine sont les petites douceurs: cakes, cookies, cupackes, muffins... La carte de desserts est truffée de spécialités british et new-yorkaises.

Un plat maison chaque jour, tout frais et bien préparé. Pour manger, la soupe de courges et sandwich poulet bourré de légumes frais, tout pour 8,50 euros.


Sur les desserts, un délicieux carrot cake et une verrine d'abricots infusés au vin blanc.


Le Chat Dans l'Horloge à Lille

Il a une déco avec accessoires chinés, vieilles banquettes en cuir et fleurs.


Nous mangeons carbonade flamande, ce plat est tout simplement délicieux. La carbonade est généralement servie avec de bonnes frites au gras de boeuf avec des pommes de terre vapeur.


Pour terminer, une petite tarte à la bière.


Plats typiques à Lille

Carbonade flamande

La carbonade flamande est un mets du Nord de la France et de la Belgique. Le boeuf est d'ailleurs une sorte de cousin de ce plat, à la différence que la bière est remplacée par le vin.

La carbonade flamande consiste à couper en morceaux de la viande de bœuf, et à la faire cuire, avec de la bière (par tradition, une bière brune belge ou du Nord Pas de Calais et des oignons. Elle est parfois préparée avec du pain d'épice et un peu de cassonade
 
 Waterzoï
Le waterzoï est un plat originaire de Gand en Belgique  à base de poulet ou de poissons. 
C'est un plat servi dans une soupière et des assiettes à soupe, dont le bouillon ou le fumet est lié à la crème ou au beurre. Il est servi accompagné de ses petits légumes. 
 
Potjevlessch
Le Potjevlessch est un plat flamande. Ce nom signifie "petit pot de viandes".
Il s'agit de morceaux de viandes de poulet, lapin, porc et veau, froids et pris dans de la gelée.
Le potjevleesch est généralement servi avec des frites (ce qui fait fondre la gelée), ou de manière traditionnelle avec des pommes dunkerquoises (pommes épluchées coupées en deux ou en quatre mi-cuite dans l'eau puis terminée à la friture).


 
Susana Liao Moreno





No hay comentarios:

Publicar un comentario