lunes, 13 de mayo de 2013

Cuisine de Normandía


Tripès a la mode de Caen.

C'est un plat qui est fait avec les quatre estomacs de la vache, le ventre, la grille, le livre et l'estomac, et une partie désossée.
Tout le melánge est cuit pendant plusieurs heures dans un récipient d'argile, appelée tripière.
Antan, ce plat se faisait  avec toute la partie que compose le ventre de l'animal, mais actuellement se fait avec le quatre estomacs parce que est plus facile
En plus de la viande, les gens met,  cidre,  noix,  crème en lait  et   camomille pour  donner plus saveur. Ce plat peut aussi avoir eau-de-vide de calvados.




La matelote

La matelote est un plat typique de la France, parce que elle est cuit dans plusieurs régions, mais elle est originaire à Normandía
La matelote consiste en  cuire une ou plusieurs sortes de poissons avec du vin rouge et l'oignon.
La Sauce matelote se fait avec le vin de la cuisson, le vin que nous avons mis avant, ce vin donne au poisson un arôme très bonne et parfois les gens mettent des champignons.
Dans le cas de la traditionnel matelote de Normandía, le poisson se  cuisine avec cidre  (Brut), non sucré.
Aussi la matelote peut être servi avec fruits de mer, légumes et du riz.



Sola a la Normande

La sola a la Normande est le plat  plus typique de cette région de la France, est connu partout.
Le plat est fait avec deux soles,  persil, l'ail,  jus de citron,  champignons,  margarine,  bouquets,  oeufs de saumon et deux cuillerées de cognac.
Mais il y a aussi des gens qui mettent du vin au lieu de cognac ,ou ils  peuvent mettre moules avec des bouquets, vous pouvez même faire cuire avec des noix et du riz blanc.





SARAY GIL BODAS

No hay comentarios:

Publicar un comentario