lunes, 13 de mayo de 2013

Gastronomie à Lyon

La ville de Lyon est considérée comme le berceau de la cuisine française. Et cela est dû, en premier lieu, à la richesse et à la qualité des produits de la région, qui ont fourni une excellente affaire à de délicieuses gourmandises. Il est dit que dans Lyon, la gastronomie est un art. Et cette expertise est due en grande partie aux appels Mères Lyonnaises mères cuisiniers au service de grandes familles bourgeoises qui ont inauguré une tradition culinaire, entre bourgeois et populaire, encore en vie aujourd'hui. Ils disposent d'une cuisine simple et en même temps raffinés.

Au XIXe siècle, la Lyonnaise des Mères ils courent établissements ouverts au «compagnons du tour de France« institution traditionnelle des arts et métiers, offrant pratique pour les apprentis et les grandes personnalités comme le général de Gaulle. Parmi les plus célèbres mères les suivantes: Eugénie Brazier Brazier mère, La mère Blanc, La Mère Fillioux la mère de Poupon, la mère Marcelle Léa ou grande.

En 1935, le restaurant gastronomique Curnonsky Lyon City se qualifie comme "capitale moderne de la gastronomie". Actuellement, la cuisine lyonnaise est exportée tant en France qu'à l'étranger. Avec autant de grands endroits pour manger, Lyon possède la plus grande concentration de restaurants en France: les «bouchons» typiques, ou les restaurants dirigés par de grands chefs, dont c'est le célèbre Paul Bocuse, l'apprenti de Lyon Mère.

Le «bouchon» est un restaurant typique où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle de Lyon. Son nom vient d'une vieille coutume par laquelle il est devenu une branche ("bousche" en vieux français) aux portes des cabarets. Parmi les spécialités qui sont les ces restaurants sont: la planche de bord de Sapeur, les quenelles, le saucisson de Lyon, de la salade lyonnaise, la "cervelle de canut", "bugnes" donuts "grattons", Lyonnaise de salade, "Tableau de bord de l'sapeur "," gras-double "," Petit Salé "ragoût de lentilles," quenelles "," boudin "," saucisson "," paillasson "... ou soupe à l'oignon. Le tout accompagné d'un Beaujolais ou des Côtes du Rhône.
l'art culinaire Lyon a également maintenu grâce à des initiatives telles que le «Salon des métiers Bouche», le Salon de l'artisanat et Gourmet école des arts culinaires et d'accueil.

Katherine Campos Cordova 

No hay comentarios:

Publicar un comentario