Mulhouse est une ville française du Rhin Supérieur, située dans le sud de l'Alsace.
La gastronomie typique à Mulhouse
Les cartes des restaurants de cette ville cosmopolite proposent des mets du monde entier : Asie, Italie, Inde, Grèce, Liban... mais aussi les spécialités alsaciennes locales : du sud de l’Alsace avec les fleischnacka ou la carpe frite, et les traditionnelles, bäckeoffa, bibbalakas, choucroute, matelote, tarte flambée, spaetzle...
Fleischnacka:
Spécialité alsacienne à base de pâte à nouilles et de reste de pot-au feu servie avec une salade,Cette recette traditionnelle des fleischnacka est adaptée à une réutilisation originale de pot-au-feu, c’est du bonheur simple à l’état pur.
Bäckeoffa:
L’origine du nom qui signifie “four du boulanger” vient du fait que les ménagères portaient la terrine tôt le matin au boulanger du village qui le cuisait dans son four.
Choucroute d' Alsace:
La choucroute d’Alsace est une préparation alimentaire typique de l’Alsace, obtenue parfermentation naturelle de variétés sélectionnées de choux. Par extension, elle équivaut à lachoucroute garnie, lorsqu'elle est cuite et accompagnée de viande, de charcuterie et de pommes de terre.
Choucroute d' Alsace
Matelote:
Une matelote est un mets de poissons coupés en morceaux, et cuisinés au vin rouge ou au vin blanc.Ils peuvent être accommodés soit avec du vin rouge, soit avec du vin blanc, ainsi qu'avec de l'oignon ou de l'échalote.
La sauce, qui accompagne les matelotes, est faite avec la cuisson du vin de la marinade. Elle peut être épaissie avec un roux et comprend souvent des champignons.
Tarte flambée:
Tarte flambée is an Alsatian dish composed of bread dough rolled out very thin in the shape of a rectangle or circle, which is covered with fromage blanc or crème fraîche, thinly sliced onions andlardons. It is one of the most famous gastronomical specialties of the region.
RAQUEL LEAL PÉREZ
No hay comentarios:
Publicar un comentario