domingo, 5 de mayo de 2013

Rennes Gastronomie


RENNES

Rennes est une commune française, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l'une des capitales historiques du duché de Bretagne. Cette ville se situe à l’est de la Bretagne à la confluence de l’Ille et de la Vilaine















Gastronomie et plats typiques à Rennes

 Craquelin de Saint Malo : biscuit croquant de forme particulière que l'on peu manger comme une craquotte, salé ou sucré. La tradition des Craquelins de Saint Malo se perpétue depuis 1923. La recette n'a pas varié car il s'agit de préserver toute l'authenticité de ces petits pains soufflés très originaux, qui craquent sous la dent et fondent en bouche. Le craquelin se déguste au petit déjeuner, à l'apéritif ou à la pause gourmande, tartiné de plein de bonnes choses.
















Les petits plats typiques et spécialités de Rennes

Parmi le met typique de la cuisine de Rennes, il y a les fameuses galettes ou les crêpes qui désignent la même chose dans cette localité, car les ingrédients utilisés sont presque les mêmes. Ainsi, on dira plutôt une crêpe si on se sert du froment et galette, pour le blé noir. De plus, elles sont servies traditionnellement avec de la confiture ou du chocolat. En outre, cette région propose aussi un large choix de mets, allant du poisson jusqu'à la charcuterie en passant par les fruits de mer.



Le Gwenroc

Ce whisky réalisé entièrement à base de seigle, blé et d’orge non malté, est produit par les établissements Fisselier à Rennes et est très apprécié des connaisseurs de boissons non laitières en provenance d’Ecosse, pour ses relents de paille et de fougère.

Crêpe

Crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine agglomérée à un liquide et cuite dans une crêpière , ou sur une plaque chauffante. 





















Raquel Leal Pérez

No hay comentarios:

Publicar un comentario