sábado, 11 de mayo de 2013

Cuisine de Lyon

Lyon est l'une des capitales mondiales de la gastronomie depuis le XVIe siècle. Il est essentiel de manger à l'un de leurs restaurants et bouchons. Il ya des plats pour tous les goûts, avec de la charcuterie, du fromage, des beignes, les grattons, salade lyonnaise, le tablier de sepeur , le petit salé, le boudin et paillasson.

la dénomination «Lyon» est la plus populaire et a également été mis en place dans les cuisines de nombreux pays, nous savons que le l'influence de la cuisine française dans le monde entier. À la lyonnaise peut être appliqué à de nombreux plats, de trouver parmi les plus populaires pour les pommes de terre lyonnaise et de chardons ou de certaines viandes et de poissons est basée sur le développement ou accompagner le plat avec les oignons dans une forme de préparation.


À la lyonnaise
Oignon pour cette préparation est tranché ou haché et cuit lentement dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre, n'est généralement pas le laisser prendre beaucoup de couleur, enfin, vous pouvez ajouter un peu de vin blanc ou de vinaigre et laisser réduire. Dans cette même préparation peut faire cuire d'autres aliments, ou une fois cette préparation d'oignons, est servi comme garniture.

L'une des élaborations à Lyon plus populaires sont le Lyonnaise des Pommes, qui dans ce cas sont tranchés et sautés au beurre aussi. Parfois, selon l'épaisseur, peut être tiré et a mis fin à sauter précédemment dans le moule et cuit avec des oignons, lorsque le partage fondue et saveurs.

Pour ce style de base de préparation Lyon, vous avez de nombreuses variantes telles que l'ajout d'herbes comme le persil, les épices comme le poivre, un peu d'ail et même combinaison de différents types de matières grasses, en remplaçant une partie du beurre ou de l'huile par exemple, la graisse de canard.

Avec des caractéristiques similaires Salsa est faite lyonnaise, a également tourné dans une sauce française classique qui se marie bien avec les poissons, les viandes, les légumes.

Katherine Campos Cordova 

No hay comentarios:

Publicar un comentario