Comme une ville côtière, a de très bons poissons et fruits de mer, assaisonnée avec huile d'olive, sauce rouille et d'épices provençales. Le plat typique de la ville est la bouillabaisse, mais il ya d'autres plats comme les légumes provençaux, artichauts barigoule, châtaignier soupe, du poisson ou pinchon denti rôti. Les vins de Provence et, pour le dessert, la crêperie bretonne existe d'autres gastronomique attrayant.
La Marseillaise bouillabaisse
Le nom du plat vient de sa préparation, c'est que lorsque vous cuisinez cette soupe la meilleure personne majeure partie de la famille a été chargé de surveiller le feu. Ils rappellent qu'ils ont utilisé pour donner les grands-mères claires: Quand ça bouille, abaisse! à partir de là est venu le nom de bouilleabaisse. A l'origine c'était un plat de pêcheurs qui, lors de la sélection de poissons pour vendre, ils séparèrent quelques morceaux ils ont cuisiné pour eux et pour leurs familles.
C'est pourquoi il C'est un plat simple et familier qui, au fil des ans, il a été perfectionné, et maintenant il peut inclure tous les types d'ingrédients, et même les meilleurs des crustacés.
Cette préparation est servie dans deux plats différents: le poisson d'un côté, et le bouillon sur un fourneau.
La Marseillaise bouillabaisse doit comporter au moins 4 espèces de ces poissons:
- «Rascasse baudroie"
- «Rascasse blanche"
- crabe
- chapon
- "Galinette"
- John Dory
- mer langoustine
- homard
Les autres ingrédients: sel, poivre, safran, huile d'olive, ail, oignons, fenouil, persil, pommes de terre, tomates.
- «Rascasse blanche"
- crabe
- chapon
- "Galinette"
- John Dory
- mer langoustine
- homard
Les autres ingrédients: sel, poivre, safran, huile d'olive, ail, oignons, fenouil, persil, pommes de terre, tomates.
"La rouille" est la sauce qui il accompagne la bouillabaisse marseillaise. La recette habituelle de cette sauce est une base de alioli sur laquelle est ajouté un safran et piment fort. Il peut être fait selon une autre recette de pommes de terre et les poivrons.
Katherine Campos Cordova
No hay comentarios:
Publicar un comentario