Château terre forte rouge
Tout sur moi
ROUGE!
Tout sur moi
Fruité et frais
ce vin est issu des Côtes du Rhône gardoises à Rochefort du Gard. Nés
sur des terres argilo-calcaires parsemées de galets roulés, des
Grenaches, Cinsault et Syrah ont su donner le meilleur d’eux même.
Vinifié traditionnellement et après une cuvaison de 4 à 6 jours, notre
vin a grandi à l’ombre du chai pendant quelques mois avant sa mise en
bouteille.
D’une robe rubis aux
reflets crête de coq qu’un rai de lumière révèlera dans votre verre,
vous découvrirez ses arômes intenses de fruits rouges tels que la fraise
et la groseille et des notes réglissées. Il réjouira votre palais en
accompagnant vos grillades estivales ainsi que quelques spécialités
provençales aux douces senteurs de thym et de romarin. A servir frais
mais non glacé.
Château Terre Forte blanc
Tout sur moi
Le Château Terre Forte Blanc est une petite production,
on lui apporte toute notre attention. Les Grenaches blancs et Viogniers
sont ramassés à maturité début septembre, les Picpoul et les Bourboulenc
début octobre, pressés. Le moût est décanté à froid puis mis en fûts.
Le
vin ne quittera les fûts que pour la mise en bouteille. D'une couleur
Or, le nez du vin est sur des Fruits et fleurs Blanches, complété par
des notes de miel et vanille. La bouche est ronde et velouté. Il doit
être servis frais entre 10 et 12° C, un passage en carafe lui permettra
de s'exprimer encore plus.
Tout sur moi
Le Château Terre Forte Rosé:
Puissant, fruité et frais
ce vin est issu des Côtes du Rhône gardoises à Rochefort du Gard. Nés
sur des terres argilo-calcaires parsemées de galets roulés, de vieux
Grenaches, Cinsault et Syrah ont su donner le meilleur d’eux même.
Vinifié traditionnellement et après une cuvaison de 4 à 6 heures, notre
vin a grandi à l’ombre du chai pendant quelques mois avant sa mise en
bouteille.
D’une
robe saumonais aux reflets crête de coq qu’un rai de lumière révèlera
dans votre verre, vous découvrirez ses arômes intenses de fruits rouges
tels que la fraise et la groseille et des notes florales. Il réjouira
votre palais en accompagnant vos grillades estivales ainsi que quelques
spécialités provençales aux douces senteurs de thym et de romarin. A
servir frais mais non glacé.
LES VINS FRANÇAIS
BORDEAUX
Bordeaux occupe en France une position convoitée : la ville et sa région concilient le Sud et le Nord. Grande ville aux allures de capitale, elle fait penser à Anvers ou Versailles. L’économie est tournée sur le monde. L’architecture des grandes perspectives de la ville évoque davantage Paris que les villages méditerranéens. Mais Bordeaux se situe aussi dans une région méridionale, par son climat et la grande qualité de vie de ses habitants. Les surfers ont leur spot à proximité, les étés chauds et les immenses plages de sable blond invitent aux plaisirs de la nature, et la gastronomie connaît des influences basques ou espagnoles. Cet équilibre parfait entre le Nord et le Sud se retrouve aussi dans le vignoble et les vins.
CHAMPAGNE
Avec une température annuelle moyenne de 10, 5 °C, la Champagne est une terre froide, ouverte au vent venu du Nord et aux retours d’anticyclones sibériens. Mais juste assez pour faire mûrir de grands cépages de qualité. En effet, les Champenois ont installé leurs vignes sur les microclimats les plus chauds de la région, car les plus abrités des vents du Nord. La présence de la vigne est donc ici un défi, que l’histoire et les nombreuses guerres qui se sont déroulées sur cette terre ingrate n’ont pas beaucoup aidé. Mais avec les siècles, les vignerons ont su dompter cette terre calcaire austère pour y mettre de la joie, et quelle joie. Depuis, le Champagne est devenu le symbole mondial de la fête, de l’amour et des grands moments.
LANGUEDOC-ROUSSILLON
Le Languedoc - Roussillon est le plus grand vignoble du monde. Du Rhône à la frontière espagnole, il est cinq fois plus grand que le vignoble australien. Sa diversité géographique et géologique lui confère une panoplie de terroirs uniques, avec des terroirs viticoles inattendus, comme les terrasses de schistes de Banyuls ou les Sables du Golfe du Lion, que l’on peut voir depuis la plage. Dans la foulée d’une grave crise viticole dans les années 70, le vignoble a été complètement reconverti, par l’arrachage des cépages médiocres et la replantation de nouveaux cépages nobles. Trente ans après, la région émerge sur le marché mondial, connaît de nombreux succès à l’export et s’impose comme la grande nouvelle région viticole française.
PROVENCE
D’Arles à Nice, la Provence est une belle succession de sites touristiques, balnéaires, et de campagnes idylliques entourées de vignobles bénis par le soleil. Art, Histoire, Géographie et Culture se retrouvent ici partout, et pas seulement lors des grands festivals qui rythment ses étés. Connue pour ses champs de lavande et ses vins rosés, dont elle est le plus grand producteur mondial, la Provence recèle aussi des rouges et des blancs plus secrets, mais qui sortent de l’ombre progressivement. Avec de nouvelles appellations et des vins introuvables en dehors de la région, il y a encore de nombreux vins à découvrir en Provence, où la culture de la vigne reste bien souvent la seule possible dans ce climat sec et écrasé par le soleil.
VINS DE LOIRE
Avec ses 1000 Km de cours, la Loire est le plus grand fleuve de France et les vignes ne sont jamais loin de ses rives. Sa source est pourtant très proche de la Vallée du Rhône, mais la frontière climatique qui la sépare de ce fleuve est radicale. Les paysages et les zones climatiques de la vaste région Loire varient beaucoup de Nantes à Roanne, avec un régime très océanique en bord de mer et de notables influences continentales à l’intérieur des terres. Il en résulte des paysages très contrastés, à l’image de l’incroyable diversité des vins de cette région. Avec des vins secs, liquoreux, effervescents, en trois couleurs, il s’agit de la troisième région française par l’importance de ses vins de qualité.
No hay comentarios:
Publicar un comentario